4 personnes affirment avoir clairement vu les yeux de la statue de la Vierge Marie s’animer et regarder les croyants réunis lors d’une messe, semaine dernière.
Photo: SCMP
HONG KONG 香港 – Plusieurs dizaines de personnes ont déjà visité l’église catholique St Jude à North Point, depuis que l’information se propage sur Internet, selon laquelle la Vierge s’y serait manifestée la semaine dernière.
Un message a été posté sur Facebook dimanche: « Beaucoup l’ont vu se manifester, mercredi dernier. Les yeux de la Vierge, qui habituellement regardent vers le sol, se sont animés, et 4 frères, ont vu ses yeux grands ouverts, pendant près d’une demi-heure. Était-ce un jeu de lumière ou un miracle ? ».
L’explication cartésienne se trouverait dans le fait qu’une ampoule ait grillé. Une représentante de l’église affirmait aux journalistes ce mardi matin que les lampes éclairant la Vierge lui donne un regard différent de quand elles sont éteintes, et que les fidèles n’ont pas l’habitude de voir la statue dans le noir [voir photo avec et sans lumière à la fin de cet article: Ndlr].
Depuis des centaines d’années, la mère de Jésus-Christ est vénérée par les Catholiques, et compte des dizaines d’apparitions, certaines reconnues et attestées par le Vatican, comme à Lourdes en France ou à Fatima au Portugal, en 1917 quand trois enfants l’ont vu apparaître devant eux.
En Novembre 2012, des centaines de personnes s’étaient réunies devant un hôpital en Malaisie, après que certains aient déclaré avoir vu la Vierge et Jésus apparaitre aux fenêtres de l’hôpital.
Certains spécialistes affirment que les apparitions fréquentes de la Vierge sont attribuées à des temps troublés, de doutes et d’incertitudes dans l’Histoire des hommes •
Olivia Tam 譚美文 | |
Correspondante à Hong Kong | |
olivia.tam[at]taipeisoir.net | |