Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

1706-01

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA

TAICHUNG 臺中 – Un américain est mort ce jeudi après qu’il se soit tranché la gorge au Palais de Justice de Changhua (彰化), après qu’il ait appris avoir été condamné à 4 ans de prison. Il était traduit en justice pour possession illégale de cannabis.

Il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital malgré les efforts pour tenter de le sauver.

L’homme a été identifié comme étant Tyrel Martin Marhanka. Il était âgé de 41 ans. Il laisse derrière lui sa femme, et deux enfants.

Marhanka avait été mis en examen en Mars dernier après avoir été arrêté en Avril 2015 pour avoir fait pousser des plants de cannabis chez lui à Changhua. Selon l’enquête il avait commencé à faire pousser ce cannabis en Février 2015 dans l’appartement qu’il louait à Changhua après avoir ramené 800 graines depuis les Etats-Unis en 2011.

Avant, il a admis lors de l’enquête en avoir fait pousser depuis 2013 dans un autre appartement, en utilisant cette fois des graines qu’il avait acheté sur un site anglais en ligne. Il avait indiqué aux enquêteurs faire pousser ce cannabis pour sa propre consommation d’ordre médicale, et qu’il n’avait jamais tenté d’en faire profit.

Après avoir entendu le verdict, il a sorti une lame de rasoir cachée dans sa poche et s’est tranché le cou avec. La Cour a immédiatement fait intervenir la Police et les secours, et une ambulance l’a transporté à l’Hôpital où il est décédé d’une trop grande perte de sang.

Il vivait à Changhua depuis plusieurs années, marié avec une taïwanaise, ils avaient deux enfants. Il était professeur d’anglais alors que sa femme enseigne la danse. D’après ses voisins, il avait perdu son travail après ses ennuis judiciaires et depuis passait beaucoup de temps à la maison, avec ses enfants •

Emily Wang 王銘炎
Correspondante à Taichung
emily.wang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...