La Présidente a visité de l’Académie Militaire de la République de Chine

1706-02

Photo: CNA

KAOHSIUNG 高雄 – La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a salué le drapeau national et les différents drapeaux des forces armées en plaçant la main sur le cœur durant une cérémonie militaire lors de sa visite à l’Académie Militaire de la République de Chine (ROC 中華民國) à Kaohsiung l’occasion du 92è anniversaire de cette Académie.

Depuis qu’elle a été intronisée le 20 Mai dernier, la Présidente a également visité toutes les unités de l’Armée.

A l’arrivée de la Présidente, la fanfare du Ministère de la Défense Nationale l’a saluée en musique, puis la Présidente s’est fendue d’une inspection des troupes.

Elle est ensuite entrée au sein du stade de l’école, accueillie par 21 coups de canon, l’honneur militaire suprême, avant d’emprunter un petit véhicule pour inspecter les neufs compagnies composées de 790 cadets de l’Armée.

Après l’inspection, la Présidente a participé à l’hymne national avant de se recueillir devant le portrait de Sun Yat-sen (孫逸仙), et de réciter le testament du père fondateur de la ROC.

Dans un discours, la Présidente les a appelé à se sacrifier, s’unifier et être responsables pour la ROC et pour le système démocratique sur lequel repose le destin de quelques 23 millions d’habitants à Taiwan •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1810-03

La Présidente a signé le livre de condoléances du Roi de Thaïlande

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a visité le Bureau pour l’Economie et le Commerce de …

Loading Facebook Comments ...