Des centaines de touristes locaux et internationaux ont fait la queue pendant plusieurs heures devant les portes du Royaume Magique de Shanghai à l’occasion de son ouverture à midi pile, ce jeudi. Le vice-Premier Ministre chinois a indiqué que l’ouverture du parc faisait entrer le tourisme chinois dans une période dorée.
Photo: SCMP
SHANGHAI 上海 (Envoyée Spéciale) – Malgré la pluie, beaucoup ont indiqué qu’ils étaient venus très tôt car ils voulaient être parmi les premier à visiter le parc lors de son ouverture.
Une famille chinoise a indiqué s’être postée devant les portes dès 06h00. Dans la queue on pouvait retrouver des touristes provenant du Canada, des Etats-Unis ou du Japon.
L’ouverture officielle a aussi attiré de nombreuses célébrités, comme l’actrice Tong Liya, et le gymnaste Li Xiaopeng, qui était venu avec sa fille.
Le parc de Shanghai, qui inclue, en plus du parc, deux hôtels à thème, fonctionne « en test » depuis quelques semaines, et a déjà été visité par près d’un million de personnes, « invitées ».
>> Lire également: « Vandalisme de la part de touristes chinois au sein de Disneyland à Shanghai«
Des agences de tourismes chinoises ont indiqué qu’environ 10 000 tickets avaient été vendues pour ce jeudi en avance, car certains ne souhaitaient pas faire la queue pour les acheter sur place.
« L’ouverture de ce parc va apporter l’industrie du tourisme en Chine dans une nouvelle ère dorée » a indiqué le vice-Premier Ministre Wang Yang, lors de la cérémonie d’ouverture. « Le choix de Disney d’ouvrir un parc à thème à Shanghai démontre que les investisseurs étrangers sont optimistes quant à l’environnement économique et la croissance du marché chinois » a précisé M.Wang •
Sunny Chen 陈雅琦 | |
Correspondante à Pékin | |
sunny.chen[at]taipeisoir.net | |