Le Royaume-Uni espère maintenir des liens étroits avec Taiwan, même après le vote du « Brexit »

2906-01

Le Royaume-Uni espère continuer à travailler en étroite collaboration avec Taiwan après que le pays ait voté la sortie de l’Union Européenne lors du référendum de jeudi dernier, selon le Bureau britannique de Taiwan ce mardi.


Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Dans un communiqué publié ce mardi, Damion Potter, représentant du Bureau a indiqué que le Royaume-Uni et Taiwan profitaient d’une relation florissante avec un commerce bilatéral et un investissement en constante augmentation depuis une dizaine d’année.

« Nous souhaitons continuer de travailler relativement proche avec Taiwan notamment en terme de commerce, d’investissement, de combat du changement climatique, de sciences, d’innovation et d’éducation » a indiqué M.Potter.

Il a rappelé qu’il y avait actuellement plus de 10 000 taïwanais étudiants au Royaume-Uni et que son bureau voulait assurer qu’il n’y aurait aucune conséquence de ce vote. « Nous allons continuer à chercher à cultiver les liens avec Taiwan et notre relation personnelle et notre amitié », a-t-il indiqué.

Le peuple britannique a voté pour quitter l’Union Européenne par 52% à 48% lors d’un vote historique le 23 Juin dernier. Ce résultat a plombé, au moins vendredi dernier, les marchés financiers, alors que la livre britannique est tombé à son plus bas niveau depuis plus de trente ans •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3003-07

Taiwan encore loin d’un consensus sur l’abandon de la peine capitale

Le Premier Ministre Simon Chang (張善政) a indiqué ce mardi qu’il y avait encore de …

Loading Facebook Comments ...