Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

1207-03

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi ont urgé  le gouvernement de transformer l’Aéroport International de Kaohsiung (高雄) en hub pour les avions low-cost.

Photo: CNA

KAOHSIUNG 高雄 – Selon la proposition faite par Lee Kun-tse (李昆澤), et Chiu Yi-ying (邱議瑩), ils proposent également que l’Aéroport de Kaohsiung devienne une base pour accueillir les touristes des pays d’Asie du Sud-Est quand ils visitent Taiwan.

M.Lee a indiqué que cela aiderait l’Aéroport de Kaohsiung à accueillir plus de compagnies « budget », alors que le gouvernement prévoit d’annuler les taxes d’atterrissage des compagnies low-cost.

Actuellement, 7 compagnies low-cost fournissent 98 vols depuis et vers Kaohsiung chaque semaine, TigerAir Taiwan (TTW 虎航), Vanilla Air, Scoot, AirAsia, Peach, Air Busan et Spring Airlines.

M.Liu et Chiu ont fait cette suggestion de transformation après avoir visité l’aéroport ce lundi, et avoir échangé avec le vice-Ministre des Transports et des Communications (MOTC 中華民國交通部), Frank Fan (范植谷), le Premier Adjoint au Maire de Kaohsiung, Hsu Li-ming (許立明), et le conseiller municipal, Chiu Chun-hsien (邱俊憲).

En tant qu’élu de Kaohsiung, M.Lee a indiqué avoir fait beaucoup pour chercher des subsides du gouvernement afin d’améliorer l’Aéroport de la ville, notamment des réparations de l’Autoroute, l’expansion du hall des départs, et l’amélioration du système d’atterrissage. A sa demande, le nombre de comptoirs d’embarquement va prochainement passer de 80 à 88.

Selon M.Lee, les vols charters à Kaohsiung proviennent notamment de Chine, du Japon et de Corée du Sud. Les députés ont indiqué que le gouvernement devait attirer davantage de vols de pays d’Asie du Sud-Est, comme l’Indonésie, le Cambodge, la Birmanie, le Laos et le Brunei, ajoutant que les pays comme l’Inde pourraient être également visés •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1810-05

L’eau courante va être coupée à Kaohsiung pendant une journée

Photo: illustration CNA KAOHSIUNG 高雄 – Près des deux-tiers des 38 districts de Kaohsiung n’auront …

Loading Facebook Comments ...