Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部) a publié une alerte « orange » à destination des voyageurs souhaitant se rendre dans l’état de Rakhine, à l’Ouest de la Birmanie, après les récentes tensions religieuses dans la région.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Une alerte « orange » est le second code de couleur du système d’avertissement du MOFA. Le Ministère a indiqué que le gouvernement birman a confirmé l’importance des conflits inter-religieux entre des groupes bouddhistes et musulmans dans l’état du Rakhine récemment. 80 personnes seraient décédées alors que quelques 4 600 maisons ont été brûlées et 22 000 personnes sont sans abri, suite aux violences.
Le MOFA a demandé aux taïwanais voyageant dans la région d’être prudents et de garder en tête leur sécurité comme prioritaire si ils doivent aller en Birmanie pour affaires ou tourisme. « La zone occidentale du pays doit être évitée », a indiqué le MOFA.
Si des citoyens taïwanais sont en danger ou ont besoin d’aide en Birmanie, ils peuvent consulter le bureau de représentation de Taiwan en Thaïlande au (66) 81-666-4006 ou au (66) 81-666-4008 •