Une mère, qui avait laissé mourir son bébé de malnutrition en diluant son lait en poudre avec de l’eau, a été condamnée à six ans de prison ferme ce lundi.
HONG KONG 香港 – Le Juge de district, Pang Chung-ping, a prononcé la condamnation contre So Suk-yee, 32 ans, déclarant qu’elle représentait un danger pour la société, et qu’un pays civilisé ne pouvait accepter des crimes de la sorte, qui sont contre la nature humaine. « Le bébé était mince comme une planche de bois, et son apparence était horrible. Toute personne regardant les photos insoutenables de cet enfant, aurait le même dégout que moi pour cette mère », a déclaré M.Pang.
So avait donné naissance à son garçon le 8 février 2011, il pesait alors 2,85 kilogrammes, mais n’avait gagné que 160 grammes à sa mort, trois mois après. L’enfant avait été emmené à l’Hôpital Princesse Margaret de Kwai Chung le 5 mai, où il est mort, peu de temps après son admission. Il pesait la moitié de ce qu’un bébé de trois mois doit peser. L’enfant n’avait pas de certificat de naissance, et n’avait même pas été déclaré à l’état civil.
Le juge Pang a déclaré ce lundi que l’enfant était mort de faim, simplement, du fait du peu de nourriture que So lui fournissait. Cette dernière ne semble cependant pas différente d’une autre femme de son âge, même si la défense a indiqué à la cour que le niveau d’intelligence de leur cliente était légèrement inférieure à la normale. « Elle est née et a été élevée dans une famille normale, a reçu un niveau d’étude primaire correct, et a obtenu un travail où elle ‘travaillait correctement’ selon son employeur », a indiqué le juge.
Le rapport psychologique indique que So a des capacités personnelles assez pauvres, et qu’elle pourrait commettre à nouveau ce style de crime dans le futur. So, qui désormais vivait de ressources sociales, a eu deux enfants, âgés de 10 et 12 ans avec son premier conjoint, puis une fille de 4 ans avec son mari, de qui elle est actuellement séparée. Un quatrième enfant est né d’une relation avec son copain actuel, il est âgé de 2 ans. Cet homme était également le père de son cinquième enfant, décédé à l’âge de trois mois en mai dernier. Ses enfants sont actuellement, pour les plus âgés dans une maison d’accueil, les autres, à la charge de membres de sa famille •