Photo: des taxis pris dans les inondations à New York, quartier du Queens (Xinhua).
NEW YORK – Plus de 700 voyageurs taïwanais étaient bloqués soit dans les aéroports de la côte Est des Etats-Unis ce mardi, soit ne pouvaient pas quitter Taiwan, du fait de l’annulation des vols à cause du passage de l’ouragan Sandy.
China Airlines (CAL 中華航空) a indiqué qu’un vol de 200 places a été annulé lundi soir, alors que EVA Air a précisé que deux vols avec au total 500 passagers ont été annulés ce lundi et mardi. Tous les vols de et vers l’Est des Etats-Unis ont été annulés du fait de l’ouragan Sandy qui est passé dans la nuit de lundi à mardi sur New York et une bonne partie de l’Est du continent Nord Américain.
Les voyageurs ont été avertis de ces modifications et sont invités à contacter les compagnies pour savoir quelles sont les conditions de voyage. Les compagnies aériennes remettent à jour leurs informations heure par heure. Tout passager en détresse aux Etats-Unis sera pris en charge par les compagnies afin de rejoindre rapidement sa famille à Taiwan, ont précisé les deux compagnies aériennes taïwanaises •