Taipei est parmi les 10 premières d’une liste compilée par un site Internet de voyages américain, parmi les 10 meilleures villes qui offre un café unique et délicieux.
Photo: un planteur de café dans le district de Neihu à Taipei (China Times (中國時報)).
TAIPEI 臺北 – « Surprenant, le café fait partie de l’héritage national de Taiwan. Des grains de grande qualité, fraichement grillés, c’est le standard du café local », a indiqué Christine Sarkis, dans son article ‘les 10 meilleures villes du Monde pour le Café’, publié sur le site SmarterTravel.com le 26 octobre dernier.
Taipei est l’unique ville asiatique parmi les 10 premières que Mme Sarkis, éditrice chez SmarterTravel. Ces 10 villes ont, selon l’article en commun de « célébrer l’essence même de chaque grain de café, chacun étant unique et délicieux ».
Les autres villes du top 10 sont dans l’ordre, Vienne en Autriche, Seattle aux États-Unis (État de Washington), La Havane à Cuba, Melbourne en Australie, Lisbonne au Portugal, Portland aux États-Unis (État de l’Oregon), Oslo en Norvège, Sao Paulo au Brésil et Vancouver au Canada. Taipei arrivant en dixième position. Les auteurs reconnaissent avoir laissé derrière eux certains pays où le café est roi comme l’Allemagne, la France et surtout l’Italie, s’attirant ainsi certaines critiques, alors que ni Paris, ni Rome ne sont dans la liste •