Ting Shou-chung se déclare candidat pour la Mairie de Taipei

0511-05

Le Député du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), Ting Shou-chung (丁守中), a annoncé ce dimanche son intention de concourir pour le poste de Maire de Taipei en 2014. M.Ting qui avait concouru aux primaires du parti pour la candidature à Taipei en 2006 avait perdu l’investiture.

Photo: Ting Shou-chung (丁守中) le 17 Octobre dernier (Fang Pin-chao).

TAIPEI 臺北 – « Malheureusement, le parti à d’autres personnes en tête », a indiqué le député. M.Ting a ajouté que sa campagne se focaliserait notamment sur le renouveau urbain, et la compétitivité de Taipei. Les élections municipales à Taipei sont considérés comme des élections de mi-mandat pour le Président en place. Taipei, qui a une population de 2,67 millions de personnes, est un indicateur des chances politiques des candidats à l’investiture suprême. La prochaine Présidentielle se déroulera début 2016.

Le KMT a dominé l’élection municipale de Taipei depuis 1998. L’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) a été maire de la capitale de 1994 à 1998 pour le compte du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨). Cependant, M.Ting n’est pas parmi les favoris pour l’élection, selon des spéculations de médias, le vice-Premier Ministre, Jiang Yi-huah (江宜樺) aurait plus les faveurs du parti.

Sean Lien (連勝文), un des fils de l’ancien vice-Président Lien Chan (連戰), est aussi parmi les candidats potentiels pour la municipale de Taipei. Pour le moment cependant, ni M.Lien, ni M.Jiang n’ont annoncé leur candidature, alors qu’un autre député du KMT, Alex Tsai (蔡正元), a annoncé hier qu’il considérait actuellement éventuellement entrer en compétition •

Vous pourriez aussi lire ...

0907-02

Le suspect ayant apparemment causé l’explosion dans un train identifié parmi les blessés, il n’aurait pas de complice

La Bureau d’Investigation Criminelle (CIB) a présenté ce vendredi les conclusions de son enquête préliminaire, …

Loading Facebook Comments ...