Une petit prodige hongkongais au piano, a enflammé le talk show d’Ellen DeGeneres après que sa vidéo soit devenue virale sur YouTube.
Photo: YouTube.
TAIPEI 臺北 – Habillé avec un queue-de-pie blanc, le petit Andy Lee, âgé de 6 ans, pouvait à peine monter sur le tabouret du piano de l’émission d’Ellen DeGeneres ce lundi. Mais, passée la tension de la première télévision, Andy a vite montré qu’il était un petit prodige du piano, ses doigts dansant sur le clavier. A la dernière note, Andy à jeté ses mains en l’air, comme un gymnaste à l’arrivée d’une course olympique, alors que les 100 personnes constituant le public, lui ont offert une standing-ovation.
Andy était invité dans le grand show quotidien de la télévision américaine, après que sa vidéo soit devenue un hit sur YouTube, et a attiré plus de 2 millions de spectateurs depuis septembre. Andy a commencé le piano à trois ans, et a appris très rapidement. Il cite Mozart comme son compositeur favori, et même un modèle pour lui. Il a indiqué à Ellen DeGeneres: « Mozart jouait bien et était un prodige musical » •