Le jet-setteur Justin Lee a été mis en examen ce mardi pour avoir violé 28 femmes et avoir mis en ligne les vidéos et photos de leurs actes, sans leur accord depuis août 2009.
Photo: annonce de la mise en examen ce mardi .
TAIPEI 臺北 – Le Bureau des Procureurs de Taipei l’ont mis en examen sur la base de six charges de viol, 12 charges de relation forcée, 10 charges de relations avec personne inconsciente et 17 charges de violation de la vie privée. Les procureurs recommandent que Lee soit condamné à 30 ans de prison pour toutes ces charges. Si tout était mis bout à bout, selon la loi, il serait condamné à 209 ans de prison. Pour exemple, chaque cas prouvé de viol est passible de 10 ans de prison, alors qu’une relation avec personne inconsciente est passible de 6 ans de prison.
L’enquête des procureurs démontre que Lee trouvait ses victimes dans les night-clubs, avant de les ramener dans sa maison de Xinyi à Taipei, pour les violer. Six des victimes ont été droguées puis violées, trois ont été forcées par Lee. Les vidéos saisies par les procureurs montrent que neuf autres femmes semblaient vouloir résister, même si aucune d’entre elles n’est venue pour le moment porter plainte. 10 femmes auraient été violées alors qu’elles étaient saoules, une d’entre elle a porté plainte. Quatre femmes étaient consentantes, mais cependant, d’après l’information des procureurs, elles ont été filmées à leur insu.
Lee, le fils de l’ancien membre du Conseil d’Administration de Yuanta Financial Holding Co., Lee Yueh-chang, a été accusé pour la première fois en juillet 2011 d’avoir drogué une femme dans un night-club, puis de l’avoir violée en filmant l’acte. Il avait été relâché après avoir été questionné, les charges avaient été abandonnées par manque de preuves. Cependant, après plus d’informations, d’indices, et d’accusation, il a été placé sur la liste des personnes recherchées le 1er août dernier, après qu’il aient échappé à plusieurs demandes d’entretiens de la part des Procureurs. Il s’est finalement rendu après trois semaines de cavale.
Les enquêteurs ont alors trouvé à son domicile des vidéos montrant plus de 40 femmes, dont plusieurs actrices et top-modèles, sur un ordinateur saisi. Des photos prises de ces vidéos ont été publiées sur Internet par Lee •