Une proposition gouvernementale veut tenter de réduire le temps que les femmes attendent pour aller aux toilettes dans les lieux publics à moins de 90 secondes.
Photo: Ricky Chung.
HONG KONG 香港 – Les femmes et les filles vont peut être avoir moins de temps d’attente dans les toilettes publiques des Centres Commerciaux, des cinémas et d’autres endroits publiques, selon une proposition gouvernementale, a indiqué le Secrétaire Général du Développement Paul Chan Mo-po, ce mercredi. La proposition appelle à la mise en place de 60% supplémentaire de toilettes féminines dans les arcades commerciales, 160% de plus dans les cinémas et 185% supplémentaires dans les autres endroits publics.
Cette augmentation vise à réduire le temps d’attente pour les femmes à moins de 90 secondes en moyenne, a indiqué M.Chan devant le Conseil Législatif (LegCo). « Maintenant que tous les problèmes légaux ont été clarifiés, nous nous préparons à mettre en place la régulation », a indiqué M.Chen. La proposition, déjà faite en février dernier, avait été retoquée, qualifiée de discriminante envers les hommes •