Grace Meng, politicienne et avocate née aux États-Unis, mais d’ancêtres taïwanais, a été élue mardi au Congrès Américain, faisant d’elle la première asiatique-américaine élue. Elle est élue pour l’État de New York.
Photo: Grace Meng au centre .
NEW YORK (États-Unis) – La politicienne de 37 ans, représentante de Taiwan, concourrait ce mardi pour le parti Démocrate dans le 6è district de New York, et a battu le Républicain Daniel Halloran. Mme Meng a déclaré que devenir membre du Congrès était un rêve pour elle et qu’elle pouvait ainsi accomplir les voeux que son père avait formulé pour elle. Jimmy Meng, son père, fut représentant du quartier du Queens à l’Assemblée Municipale de New York.
Mme Meng a déclaré qu’elle espérait que son élection allait permettre de faire entendre la voix de la population américano-asiatique, qui est de plus d’un million d’individus à New York.
Elle a déclaré supporter le ‘Dream Act’, une loi permettant aux enfants d’immigrants illégaux d’avoir accès à l’éducation et l’emploi. En plus, Mme Meng a déclaré qu’elle allait activement pousser à la création d’emplois surtout en direction des habitants du Queens, en demandant notamment la révision du développement des transports et en tentant de favoriser l’investissement technologique, qui manque réellement dans ce quartier de New York •