HTC et Apple mettent fin au conflit

1211-02

« HTC et Apple sont parvenus à un accord global qui inclut la révocation de toutes les poursuites en cours et un accord de licence portant sur une durée de dix ans », ont indiqué conjointement les deux sociétés.

Photo: un magasin HTC dans le district de Yonghe à New Taipei ce 11 novembre (AFP).

TAIPEI 臺北 (Avec Agences) C’est ainsi que se résout à l’amiable la guerre des brevets entre deux poids lourds qui se traînent en justice depuis 2010. La licence établit ainsi les brevets déjà détenus par les deux acteurs mais aussi leurs futurs éléments de propriété intellectuelle. Peter Chou et Tim Cook, les deux patrons respectif de HTC et Apple, se sont félicités de l’accord trouvé. Les modalités financières de cette résolution n’ont toutefois pas encore été dévoilées.

Ces derniers temps, le bras de fer avait tourné à l’avantage d’Apple aux Etats-Unis. En décembre 2011, l’ITC, le centre du commerce international avait notamment ordonné l’interdiction de la vente de plusieurs smartphones HTC sur le territoire américain. Ce qui a contraint le constructeur de modifier le logiciel Android pour retirer une fonction brevetée par Apple.

L’accord entre HTC et Apple prévoir « l’abandon de toutes les poursuites judiciaires en cours et un accord de licences sur dix ans dans le monde » •

Vous pourriez aussi lire ...

SONY DSC

La commercialisation du HTC One M9 retardée à cause d’une mise à jour logicielle

Le fabriquant taïwanais de smartphone HTC Corp. (宏達電), a reporté la commercialisation de la nouvelle …

Loading Facebook Comments ...