Le Yuan Législatif a voté un amendement ce mardi pour permettre d’interdire aux employeurs de demander des questions personnelles n’ayant aucun lien avec leur travail, aux employés ou aux chercheurs d’emploi.
Photo: CNA.
TAIPEI 臺北 – L’amendement à la loi sur l’emploi avait été proposé afin de prévenir les fraudes, a indiqué la député du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), Chiang Huei-chen. Elle a entre autre accusé la montée des activités visant à récupérer de l’argent en utilisant les données personnelles de citoyens.
« Afin de protéger les droits du travail et les droits à la vie privée des employés et des chercheurs d’emploi, la nouvelle règle sera inclue dans la loi afin d’empêcher les employeurs de demander des choses ne relevant pas des prérogatives des employés », a indiqué Mme Chiang.
Ce nouvel acte stipule entre autre que pour assurer une égalité devant l’emploi, les employeurs ne pourront plus poser de questions sur la race, la classe sociale, la langue, la pensée philosophique, la religion, la pensée politique, l’origine ethnique, le lieu de naissance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut marital, l’apparence physique, les particularité physique, le handicap quel qu’il soit, et le passé au sein d’un syndicat de défense des travailleurs •