La santé de l’ancien Président s’améliore

1711-02

Chen Shui-bian (陳水扁), qui ne pourra certainement pas bénéficier d’une libération pour raison de santé, a vu sa condition médicale s’améliorer depuis qu’il a été hospitalisé en Septembre dernier avec des symptômes de dépression sévère, a indiqué ce vendredi le Ministère de la Justice.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Alors que plusieurs hommes politiques, supporters à Taiwan et à l’étranger, ainsi que des organisations internationales, ont appelé depuis plusieurs jours à la libération de Chen Shui-bian (陳水扁) pour raisons de santé, le Ministère (MOJ 中華民國法務部), a indiqué ce vendredi que la loi taïwanaise n’acceptait cette libération que si la santé du prisonnier ne peut être traitée en prison, où dans un hôpital accrédité par le MOJ.

L’ex Président Chen, qui a été hospitalisé au Veterans General Hospital de Taipei (TVGH), depuis le 21 septembre dernier, montre des signes d’amélioration de sa santé, a précisé le vice-Ministre de la Justice, Chen Shou-huang, lors d’une conférence de presse internationale. « Sa condition s’est stabilisée », a indiqué M.Chen, citant un rapport de l’hôpital datant du 17 octobre dernier.

« L’ancien Président a un léger dysfonctionnement de la parole, un résultat de la dépression sévère dont il souffre, mais en aucun cas, à cause d’un petit AVC ou d’une démence », indique le rapport de l’hôpital, conseillant alors un traitement psychologique et pharmaceutique. « Fin Octobre, Chen Shui-bian (陳水扁) a été transféré dans une zone spéciale de l’hôpital où une équipe médicale lui est entièrement dévouée », a indiqué Chou Yuan-hwa, psychiatre à l’hôpital, en charge du cas de l’ancien Président.

Chen Shou-huang, a précisé par ailleurs que Chen Shui-bian (陳水扁) ne pouvait pas bénéficier d’une libération pour raison médicale, et qu’un traitement spécial lui est administré, en accord avec son statut d’ancien Président de la République de Chine (ROC 中華民國) •

Vous pourriez aussi lire ...

2304-02

La délégation taïwanaise revient sans les 45 détenus, mais avec des promesses de la Chine

Taiwan et la Chine vont faire enquête conjointe sur les réseaux de fraude au téléphone …

Loading Facebook Comments ...