Ce jeudi, c’était la Saint Valentin Chinoise, et alors que nous sommes dans le mois des Fantômes depuis vendredi 17 août, la Taiwan AIDS Foundation a lancé une maison hantée pour, de manière drôle, apprendre aux citoyens, et notamment les jeunes, comment se protéger du SIDA.
Photo: les participants de la Maison Fantôme .
TAIPEI 臺北 – « Nous espérons enseigner aux citoyens grâce à des jeux, des activités, plutôt qu’à travers de la documentation rébarbative », a précisé une officielle de la fondation, Dawn Huang. Les participants aux activités vont devoir entrer dans la maison hantée afin de retrouver des objets et ainsi passer plusieurs étapes de la maison. Les objets à trouver sont: des préservatifs, des lubrifiants et des capuchons de doigts.
Mme Huang n’a pas voulu en dire davantage pour ne pas gâcher le plaisir des participants. Elle a précisé que les participants allaient devoir répondre à des questions en plus de trouver des objets, des questions portant sur le ‘safe-sex’ et le comportement à adopter, et ce afin de leur faire comprendre comment le SIDA, et les maladies sexuelles, se transmettent.
La fondation a eu l’idée d’une maison fantôme l’an passé et l’avait lancé à Hsinchu dans le Nord de Taiwan durant le mois des fantômes (le septième mois lunaire de l’année). « Le retour des participants fut phénoménal, certains ont même indiqué que cette maison fut la plus terrifiante qu’ils aient vus de leur vie », a précisé Mme Huang.
La fondation a remonté cette année la maison, de nouveau à Hsinchu, et attend ce week-end plus de 400 visiteurs qui paieront chacun 150 NT$ (4 Euros) pour entrer et en apprendre davantage sur le ‘safe-sex’ •