Taiwan a connu un beau succès à la 61è foire ‘Innova’ de Bruxelles, une foire d’inventeurs internationaux qui s’est terminée ce samedi avec 4 inventions taïwanaises récompensées.
Photo: Lin Chung-hsing, Président de l’Association de l’Innovation taïwanaise (droite) et Li Ho, consultant pour la Fédération des Inventeurs de Taiwan, montraient ce samedi leurs médailles à Bruxelles .
BRUXELLES (Belgique) – Une ampoule LED rechargée par le soleil a reçu un prix spécial du jury, et la médaille d’argent pour son efficacité énergétique. Développée par Liu Yi-chuan, taïwanais travaillant pour Shenzhen Yuchuang Electronic Technology en Chine, l’ampoule dure 4 heures sans batterie après avoir été pleinement rechargée et consomme seulement 6 watts d’électricité.
Le gagnant de la médaille d’or est aussi taïwanais, après avoir inventé une tasse à thé avec un bord incurvé permettant d’accrocher le sachet de thé. La tasse sèche aussi plus facilement, selon son inventeur Lin Li-wei, étudiant en design à l’Université Commerciale. Les deux autres inventions qui ont gagné des médailles d’argent, sont une bande de caoutchouc révolutionnaire pour faire de l’exercice, et un moteur magnétique solaire permettant de réduire la consommation d’énergie des machines.
Les organisateurs ont indiqué que la foire de Bruxelles va ouvrir un pavillon taïwanais l’an prochain pour promouvoir les inventions taïwanaises. La Ville de Bruxelles a également décerné une médaille spéciale à la délégation taïwanaise en reconnaissance de sa performance •