Les employés de Next Media protestent contre Want Want China Times Group

2111-02

Des membres du syndicats des travailleurs de Next Media Group à Hong Kong ont manifesté ce mardi contre la possible participation de Tsai Eng-meng, Président de Want Want China Times (中國時報) Group dans l’achat de la branche taïwanaise du groupe.

Photo: CNA.

HONG KONG 香港 – Une centaine de membres du syndicat portaient des affiches avec des pommes rouges, où l’on pouvait lire « liberté » en chinois devant le siège social du groupe à Hong Kong ce mardi, afin de protester contre la participation éventuelle de M.Tsai dans l’achat de la branche taïwanaise, indiquant que le groupe Want Want China Times (中國時報) va à l’encontre de la liberté de presse et l’indépendance éditoriale.

Cette manifestation était en réponse à la confirmation que M.Tsai fait bel et bien partie du consortium mené par China Trust Charity Foundation, pour l’achat des activités de Next Media à Taiwan (Apple Daily (蘋果日報), Sharp Daily, Next Magazine (壹週刊) et Next TV). Le groupe Want Want China Times (中國時報) est connu pour ses positions pro-chinoises. Selon les médias locaux, M.Tsai intervient également souvent pour interférer dans la ligne éditoriale du China Times (中國時報).

Le syndicat a indiqué qu’il était également inquiet sur le fait que Next Media HK pourrait également aussi un jour, vendre ses affaires à d’autres investisseurs. Le syndicat a précisé qu’il espérait que les acheteurs du groupe taïwanais pourrait signer un « traité » permettant de conserver l’indépendance éditoriale •

Vous pourriez aussi lire ...

Occupy Central: la Police met fin à 75 jours de troubles

La Police a mis fin au principal sit-in de Hong Kong à Admiralty ce jeudi, …

Loading Facebook Comments ...