Les fans du joueur de basket-ball Jeremy Lin, 24 ans, ont pu le rencontrer lors de sa première apparition publique à Hong Kong ce vendredi, pour promouvoir son association de charité. Il a rencontré notamment des élèves d’écoles primaires et secondaires dans un centre commercial de Tsim Sha Tsui.
Photo : Jeremy Lin (SCMP)
HONG KONG 香港 – Les jeunes fans sont passionnés par le parcours de ce jeune garçon, diplomé de Harvard, repéré en basket-ball universitaire pour son shoot particulièrement violent pour ses adversaires. « Chaque jour, vous devez construire votre vie, pas après pas, petits pas après petits pas, et ensuite, après des années, vous vous retournez, et vous vous dites: j’ai vraiment fait quelque chose de grand », a indiqué M.Lin.
Malgré la folie « Lin » aux Etats-Unis, le joueur a indiqué que la saison de NBA passée, ne fut pas si simple. Il a indiqué que la NBA n’était pas exactement ce qu’il pensait quand il est arrivé. « La vitesse et l’athlétisme des joueurs est quelque chose que je n’avais vu. Quand vous regardez la NBA à la télévision, ce que vous voyez c’est le glamour, mais c’est dur, c’est fatigant, il faut voyager beaucoup, vous arrivez dans une ville à 02h00 du matin, et vous jouez un match dès le matin ».
La star, mesurant 1,90 mètres a récemment rejoint les Houston Rockets après avoir été la star des New York Knicks la saison passée. M.Lin est né et à été élevé en Californie, il a étudié à Harvard en commençant à jouer au basket-ball. Naturalisé américain, ses parents, installés aux Etats-Unis dans les années 70 sont originaires de Taiwan •