Justin Lee, recherché par les procureurs pour avoir violé au moins une femme, puis avoir filmé ses ébats avec plusieurs femmes, des célébrités, des top-modèles, s’est rendu à la police.
Photo : Justin Lee lors d’un évènement à Taipei l’an passé (DR).
TAIPEI 臺北 – Accompagné par ses trois avocats, Lee est arrivé au Bureau des Procureurs de Taipei ce jeudi soir à 20h30. Une femme, surnommée Chen, qui aurait aidé Lee lors de sa fuite, s’est également rendue, au Bureau de Taichung, selon la police. Le Bureau de Taipei a indiqué qu’ils avaient reçu un appel d’un avocat de Lee vers 16h00 hier, pour les informer qu’il allait se rendre dans la soirée.
DES FEMMES FILMÉES SANS LEUR CONSENTEMENT
Le Bureau avait publié un avis de recherche ce 1er août envers Lee, après avoir découvert qu’il n’était plus chez lui, et que l’on arrivait pas à le joindre. Les procureurs ont commencé à enquêter sur le dossier en juillet l’an passé, après que des jumelles aient accusé Lee de les avoir droguées et violées tout en les filmant.
L’affaire a attiré l’attention des médias après que les enquêteurs aient indiqué qu’il avait pu faire plus de 40 victimes, incluant des membres du showbiz, des top-modèles et des actrices. Le scandale intéresse d’autant plus les médias parce que Lee est le fils de Lee Yueh-tsang, un des membres du Conseil d’Administration de Yuanta Financial Holding Co., Lee Yueh-tsang qui a d’ailleurs démissionné lundi de son poste, suite à ce scandale •