Le maire de Taipei Hau Lung-bin (郝龍斌) a présenté le service gratuit de Wi-Fi de la capitale à des voyageurs indépendants chinois ce lundi.
Photo: publicité pour le service (Mairie de Taipei).
TAIPEI 臺北 – Le département des Technologies de l’information de la ville a, depuis Août, coopéré avec le site de réseau social chinois, weibo.com, afin d’offrir aux visiteurs chinois un accès Internet sans fil gratuit, a déclaré M.Hau lors d’une conférence de presse. Les touristes chinois indépendants peuvent ainsi faire une demande de connexion Wi-Fi gratuite après l’enregistrement de leur titre de voyage pour Taiwan sur weibo.com, a-t-il précisé.
Avec cet accès, les touristes chinois indépendants pourront profiter gratuitement des services de l’Internet sans fil dès leur arrivée à Taipei, a déclaré le Maire. Depuis que Taipei a commencé en Août de permettre aux touristes chinois de demander une connexion Wi-Fi gratuite, 6 353 touristes en ont bénéficié depuis le lancement le 31 octobre, selon le département des Technologies de l’information de la ville.
Le plus grand nombre de visiteurs chinois a avoir demandé une connexion en une journée, à atteint 482 personnes, soit près de la moitié des 1 000 touristes chinois autorisés à visiter Taiwan de manière indépendante par jour, a indiqué le département •