Le Festival International des Nouilles aux Boeuf débutera ce samedi avec l’objectif de promouvoir le plat très apprécié et de mettre en place des opportunités commerciales, selon les organisateurs.
Photo: CNA.
TAIPEI 臺北 – Désormais dans sa huitième année, le festival met en valeur le plat très apprécié à Taiwan par une compétition de cuisine de ces nouilles de boeuf. Une exposition décrivant l’histoire du plat est également proposée ainsi qu’un espace pour les vendeurs, où les visiteurs peuvent gouter les plats a précisé la mairie de Taipei, organisatrice de l’évènement, ce vendredi.
Le maire de Taipei Hau Lung-bin (郝龍斌) a décrit ce plat comme la carte de visite de la ville, le plat a permis un chiffre d’affaires cumulé de plus de 1 milliard NT$ (26,46 millions d’euros) en 2011, comparativement au 780 millions de dollars NT$ en 2008.
Le festival dont l’entrée est gratuite, se poursuivra jusqu’à dimanche soir, et a lieu au Taipei Expo Park. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web: http://www.2012tbnf.com •