Une étude révèle que les hommes ont une mauvaise conception des dangers du SIDA

3011-04

Un nombre considérable d’hommes à Taiwan ont encore des idées fausses sur le VIH, 23,8% par exemple, pensent que le simple dépistage de sang est un moyen sûr de déterminer s’ils ont la maladie, selon les résultats d’un sondage publié ce vendredi.

Photo: des volontaires informaient des dangers du SIDA à Taipei le 30 novembre 2010 (Archives / Huang Shi-qi).

TAIPEI 臺北 -  En outre, bien que la maladie est toujours incurable, 26,7% des hommes ne savent pas que des médicaments sont désormais disponibles pour ralentir le virus du VIH responsable du SIDA. Le sondage, réalisé par le Centre de Contrôle des Epidémie, à la veille de la journée mondiale du SIDA, le 1er décembre, a été mené du 16 au 18 novembre dernier sur 1 079 hommes âgés de 15 à 59 ans.

Le sondage constate qu’un degré élevé de discrimination existe toujours dans la société taïwanaise envers les personnes atteintes du SIDA. 42.3%  de répondants déclarent qu’ils ne seraient pas à l’aise d’être à côté d’une personne atteinte du SIDA, tandis que 36,2%  déclarent qu’ils n’accepteraient pas d’avoir un patient atteint du SIDA comme voisin.

En outre, plus de 70% des répondants déclarent qu’ils ne voudraient pas vivre sous le même toit avec une personne atteinte de la maladie. L’enquête indique également que 50,7% des répondants n’ont pas utilisé de préservatif lors de leur première relation sexuelle, et seulement 47,3% en avaient utilisé lors de leur dernier rapport sexuel avec une personne non régulière •

Vous pourriez aussi lire ...

2104-01

Un américain mis en examen après avoir forcé une pratique orale sur une jeune employée de bar pendant Songkran à Pattaya

Un américain a été accusé d’indécence en public après avoir forcé un cunnilungus sur une …

Loading Facebook Comments ...