Une rencontre Lien/Hu durant le sommet de l’APEC

2508-2

Un arrangement serait en cours pour que le Président Honoraire du KMT, Lien Chan (連戰), et le Président chinois, Hu Jintao (胡锦涛), puissent se rencontrer en marge du sommet 2012 de la Coopération Economique Asie-Pacifique (APEC), qui se tiendra en Russie en septembre, selon des sources gouvernementales ce vendredi.

Photo: Lien Chan (連戰) (à gauche) et Hu Jintao (胡锦涛) pourraient se rencontrer au meeting de l’APEC (AFP/AP).

TAIPEI 臺北 – Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) l’avait dit en public plusieurs fois depuis sa réélection cette année, son administration fera de son mieux pour faire tomber toutes les barrières commerciales, ouvrant le marché de Taiwan et accélérant la promotion du pays, en signant des accords ou des investissements dans le monde entier.

M.Lien devrait arriver le 6 septembre à Vladivostok, en Russie, pour la rencontre annuelle de l’APEC, qui se déroulera les 8 et 9 septembre, a indiqué le porte-parole du Gouvernement, Hu Yu-wei, ce vendredi. Ce sera la cinquième fois que M.Lien, ancien vice-président, ménera une délégation de ce type depuis 2008. Chaque année, des rencontres entre M.Lien et Hu Jintao (胡锦涛) ont été organisées.

Ma Ying-jeou (馬英九) ne peut pas assister à la rencontre de l’APEC en personne, du fait des objections de la Chine qui empêche le Président de la République de Chine (ROC 中華民國) de Taiwan d’assister officiellement à ces rencontres. C’est à chaque fois un autre représentant, non-gouvernemental, qui assiste aux rencontres •

Vous pourriez aussi lire ...

2305-02

Tsai Ing-wen a déjà rencontré 30 délégations étrangères depuis vendredi

Photo: Tsai Ing-wen (à droite), avec l’Archevêque Joseph Chennoth représentant du Vatican au Japon – …

Loading Facebook Comments ...