Le gouvernement de la ville de Kaohsiung estime que la série de concerts donnée par le groupe Mayday va attirer 200 000 personnes, ce qui devrait stimuler la situation touristique de la seconde ville de Taiwan.
Photo : des passagers découvraient l’une des trois rames « Kaohsiung Incredible » du KMRT, lors d’une présentation ce vendredi (Chang Chung-yi)
KAOHSIUNG 高雄 – Le Gouvernement de la ville de Kaohsiung a présenté ce samedi les rames de métro décorées avec une mosaïque de photos du maire de Kaohsiung, Chen Chu (陳菊), et les 5 membres du groupe de rock populaire Mayday (五月天), dans le cadre de la campagne de la promotion du tourisme dans la grande ville du Sud. Nommées « Incredible Kaohsiung, » les trois voitures décorées sur la ligne rouge du KMRT (Kaohsiung Massive Rapid Transit) ont été conçues pour présenter les différents sites touristiques de la ville aux visiteurs.
Les photos et les images permettent aux passagers de poser pour des photos avec les membres du groupe Mayday, et de visiter la ville avec leurs idoles musicales préférées, ont indiqué les fonctionnaires en charge du projet au sein de la mairie. Lai Jui-lung, directeur du Bureau de l’Information du Gouvernement de la ville, a déclaré que les trois voitures en service depuis ce samedi, le seront jusqu’à la fin du mois.
« Kaohsiung va proposer une série d’événements passionnants pour la fin de l’année. Quatre concerts de Mayday sont prévus et devraient attirer 200 000 personnes. Parmi eux, plus de 100 000 seront originaires d’autres villes de Taiwan, ou même, de l’étranger », a-t-il indiqué. La tournée du Groupe, « Nowhere Worldwide Tour Concert » se terminera à Kaohsiung, avec quatre concerts prévus entre le 21 et le 31 décembre.
« Les billets pour les concerts de Mayday se vendent rapidement, et il n’en reste plus que quelques-uns. Les chambres des grands hôtels de la ville et d’autres lieux d’hébergement sont déjà presque toutes réservées pour ces quatre dates », a précisé M.Lai. «Nous estimons que les concerts de Mayday vont générer plus de 500 millions NT$ (13,24 millions d’euros) de recettes pour les différents secteurs touristiques de la ville », a-t-il ajouté.
Pour remercier les passagers du KMRT et les fans de Mayday, l’Administration du métro a également publié deux tickets souvenirs – « Nowhere Worldwide Tour Concert» et «Innovation Unlimited » – au prix de 200 NT$ (5,30 euros) chacune. Ces tickets souvenirs sont disponibles auprès des guichets de toutes les stations de métro, depuis ce samedi •