Tsai appelle Ma à se reconcentrer sur la nation

0412-05

L’Ancienne Présidente du Parti Démocrate (DPP 民主進步黨) a déclaré que le Président devrait cesser de penser à ce qu’il va laisser dans l’histoire et de s’intéresser plutôt à l’intérêt de la nation.

Photo: Tsai Ing-wen (蔡英文) (deuxième à gauche), priait au temple de Chingshan ce lundi à Taipei (Lin Chen (林臣)g-kung).

TAIPEI 臺北 – « Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) devrait se concentrer sur ce qu’il peut faire de mieux pour servir le pays au lieu de tout le temps se soucier de son héritage présidentiel » a déclaré Tsai Ing-wen (蔡英文), dans un entretien hier. La candidat du DPP à la dernière présidentielle a fait ces commentaires lors d’une interview avec ‘EraTV Face News’, qui a été enregistrée la semaine dernière et diffusée hier soir.

Sur le thème de l’héritage des anciens présidents, Mme Tsai a indiqué que l’ancien Président Tchang Kaï-chek était connu pour son anti-communisme, son fils, l’ancien Président Chiang Ching-kuo (蔣經國) a jeté les bases du développement économique de Taiwan, et l’ancien président Lee Teng-hui (李登輝) a donné la démocratie à la nation. « Quant à l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) il restera dans l’histoire pour avoir promulgué l’identité taïwanaise ».

« Le Président Ma veut s’occuper de sa place dans l’histoire, mais il ne faut pas prendre des mesures uniquement dans le but de laisser une empreinte dans l’histoire. Un Président ne travaille pas pour le futur. Il s’accommode du passé pour travailler pour le présent », a indiqué M.Tsai, ajoutant qu’elle a exhorté le Président Ma à être « le Président qui aura procédé aux réformes nécessaires pour ramener la prospérité économique à Taiwan ».

Mme Tsai a répété son appel au Président pour la mise en place d’une conférence sur les affaires nationales afin de rechercher un consensus et trouver des solutions envers la détérioration de la situation budgétaire, en particulier, en se concentrant sur les difficultés financières des programmes gouvernementaux des régimes de retraite. « Le Président Ma n’a pas été sincère quand il a dit qu’une réunion entre les dirigeants des différents partis politiques serait suffisante pour régler le problème (…) ». Elle a ajouté que la manœuvre politique reflète son manque de confiance en soi •

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...