Décès de la plus grande femme du Monde

0612-03

La plus grande femme du monde n’est plus. Elle était Chinoise. Yao Defen «est morte à la mi-novembre», a déclaré un porte-parole du gouvernement du bourg de Shucha, dans la province orientale de l’Anhui.

Photo: Yao Defen gagnait sa vie en se produisant devant des salles bondées de curieux. Elle se déplaçait aidée par plusieurs infirmières (REUTERS).

PEKIN 北京 – Elle mesurait 2,33 mètres et pesait environ 200 kilos, soit plus d’un tiers de la taille moyenne d’une femme occidentale et plus du double du poids généralement observé. Le Guinness l’avait répertoriée comme la troisième femme la plus grande de tous les temps.

À 11 ans, Yao Defen mesurait déjà 1,87 mètres. A 15 ans, elle dépassait les 2 mètres. A l’origine de sa taille : une tumeur au cerveau, responsable d’un taux anormalement élevé d’hormone de croissance dans son organisme. Elle avait été opérée en 2006 pour supprimer cette tumeur. Elle avait toutefois atteint la taille de 2,36 mètres, selon un quotidien de la province chinoise.

Yao Defen n’aura pas eu le temps de battre Zeng Jinlian (Chine), la plus grande femme de tous les temps, 2m49, décédée en 1982 à 18 ans, qui ne pouvait plus se tenir debout à cause de problème à la moëlle épinière. Quant au plus grand homme du monde, il vivait aux Etats-Unis, s’appelait Robert Wadlow et mesurait 2,72 mètres, il est mort à 22 ans, en 1940 •

 

Vous pourriez aussi lire ...

0912-02

Changhua bat le record de l’omelette aux huitres

Photo : CNA – Changhua County Government KAOHSIUNG 高雄 – Le comté de Changhua a …

Loading Facebook Comments ...