EVA Airways (EVA 長榮航空) Corp (EVA Air), la deuxième plus grande compagnie aérienne de Taiwan, a annoncé mercredi que les passagers de ses Boeing 777-300ER avions seront désormais autorisés à faire des appels et a utiliser le WiFi sur leurs téléphones portables, à partir de 2014.
Photo: CNA.
TAIPEI 臺北 – EVA Air a indiqué qu’elle était le premier transporteur taïwanais à obtenir l’approbation de l’Administration de l’Aéronautique Civile afin de permettre l’utilisation des téléphones cellulaires pendant les voyages. La compagnie a indiqué qu’elle prendra livraison en 2014 de sept Boeing 777-300ER avions, qui seront équipés à la fois de nouveaux systèmes de divertissements basés sur le système Android et d’un système de communication « embarquée » basée sur le Global Communications Suite (GCS) de Panasonic.
Dans un communiqué, EVA Air a indiqué qu’elle deviendra le premier transporteur au monde à avoir ces deux systèmes sur le Boeing 777-300s. Les GCS sur ses avions utiliseront un canal indépendant de la fréquence émise par la Commission Nationale des Communications et ne pourront pas interférer avec les communications du poste de pilotage a précisé le communiqué.
Grâce à la signature d’un engagement d’utilisation, les passagers pourront ainsi obtenir un mot de passe permettant de connecter leur téléphone sur ce système et passer des appels, utiliser le WiFi et envoyer des emails. Bien entendu, des zones de communication seront mises en place pour préserver le calme de la cabine, et les téléphones devront être mis en mode silencieux, sans quoi l’utilisateur pourra se voir interdit d’utiliser le service, précise le communiqué.
La cabine ‘Royal Class Laurel’ sur les Boeing 777-300ER avions sera équipée du système ‘EX3 Elite’ qui comprend un écran de 16-pouces haute définition personnel et un écran LCD tactile de 4,1 pouces pour commander le système. Les cabines ‘Elite Class’ et l’économie seront équipées de la série ‘Eco EX3′ avec des écrans tactiles de 11,1 pouces précise le communiqué •