Un organisme de bienfaisance a acheté 1 200 kg de poissons, jeudi, pour fournir une alimentation supplémentaire pour des enfants de 800 familles financièrement défavorisées, dans le cadre d’efforts pour améliorer la santé des plus démunis à Taiwan.
Photo: Chang Chia-chun (KMT 中國國民黨) qui s’est engagée dans le programme de distribution (DR).
TAIPEI 臺北 – « Les enfants issus de familles pauvres sont souvent beaucoup plus petits et plus minces que leurs pairs », a déclaré Chang Chia-chun, une député du parti au pouvoir, le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), qui a parrainé le programme.
« Par conséquent, le groupe de bienfaisance ‘R.O.C Care for Low Income and Disadvantaged Group’s Life Association’, a pris en charge la distribution de poissons, avec l’aide de plusieurs associations locales de pêcheurs, à des enfants issus de familles pauvres. Cette association le fait depuis 2008 afin de s’assurer qu’ils reçoivent régulièrement des repas nutritifs », a précisé Mme Chang.
« Au début, le programme était uniquement mis en place dans des zones reculées du comté de Yunlin et de Changhua, ainsi que dans les comtés de Nantou et de Pingtung » a déclaré Lin Yu-hui, présidente de l’association. « Cette année, le programme a été étendu au Comté de Hualien ».
L’association donne aussi du poisson chaque année à près de 5 000 personnes âgées pour aider à réduire les risques de maladies cardiovasculaires, comme l’hypertension et l’infarctus du myocarde, a précisé Mme Lin •