Ce mardi, le parquet du district de Taipei a mis aux enchères 19 articles saisis par la police, y compris des sacs de luxe, qui se sont vendus assez rapidement pour un total de plus de 10 millions de NT$ (264 260 Euros).
Photo: une femme, aidant à la vente, montrait un sac ‘Hermes / Hello Kitty’ en peau de crocodile teintée en rose lors de la vente aux enchères ce mardi. Le sac a été vendu pour 1,9 millions de NT$ (Wang Min-wei).
Le Porte-parole du parquet, Huang Mou-hsin, a indiqué que la vente aux enchères avait attiré plus de personnes que prévu. Le bureau a estimé la valeur initiale des 19 lots à environ 3,8 millions de NT$, mais la vente finale a rapporté près trois fois cette somme. Parmi les 19 articles mis aux enchères se trouvaient 16 produits de marque ‘Hermès’ saisis le 10 août dernier à la résidence de Chin Hsiang-yu, actuellement sous enquête pour avoir participé à une fraude à grande échelle à travers des projets d’investissements illégaux, dans laquelle elle aurait gagné environ 4,2 milliards de NT$ (111,13 millions d’Euros).
Un des sacs ‘Hermès’ a atteint le prix le plus élevé durant la vente aux enchères, soit un montant de 1,9 million de NT$ (50 275 Euros), tandis qu’un autre a été vendu pour presque autant: 1,89 millions de NT$. Trois voitures de trafiquants de drogue présumés ont été vendues pour un total de 1,13 millions de NT$.
M.Huang a indiqué que l’argent récolté lors de la vente sera conservé dans les coffres de la Banque Centrale jusqu’à ce que les enquêtes aient été terminées et que les condamnations définitives aient été rendues. L’argent sera ensuite utilisé pour indemniser les victimes des crime.
Il a indiqué que la décision de mettre aux enchères les produits tandis que certaines des enquêtes sont toujours en cours d’investigations avait été prise afin de s’assurer le meilleur prix, car les articles étaient neufs. Leur valeur aurait pu baisser s’il il avait été attendue la fin des enquêtes •