La majorité des résidents de Taipei aiment la capitale, selon un sondage

1212-03

Un sondage publié par la municipalité de Taipei démontre que les habitants de Taipei aiment la ville pour son système de transport en commun très pratique, la qualité des services médicaux et la variété de la nourriture, même si de grands projets tels que la réfection des routes et le programme de logements sociaux reçoivent un faible le soutien.

Photo: les moyens de transport, dont le métro (ici la ligne de Muzha) est jugé très utile par les habitants de Taipei à 95% (DR).

TAIPEI 臺北 – L’enquête a été menée par la Commission de recherches, de développements et d’évaluations de Taipei en Octobre et a démontré que sur 1 382 résidents de Taipei interrogés, 83% déclarent aimer vivre dans la capitale, tandis que 11% n’y sont pas heureux.

Parmi ceux qui déclarent aimer la ville, 95% citent comme raison principale la facilité d’utiliser les transports en commun, tandis que 83% félicitent le service médical de haute qualité de la ville. La diversité des établissements d’enseignement, une grande variété de choix de nourritures, et une abondance d’installations de loisirs ont également été cités comme principaux avantages de la vie à Taipei. Le système du métro (MRT) est en tête de liste des infrastructures des répondants avec un taux de satisfaction de 87%, suivie par les centres sportifs, la hotline citoyenne 1.9.9.9 et la politique de recyclage des déchets.

Parmi les réalisations du Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), la réfection des routes qui a connu d’énormes problèmes de stabilité, l’organisation des olympiades universitaires en 2017, et le rythme des constructions de logements sociaux, sont les trois points les plus critiqués par les habitants de Taipei, qui ne leur donnent respectivement que 28%, 27% et 26% d’approbation selon l’enquête.

Le commissaire adjoint à la municipalité de Taipei, Huang Ming-tsai a déclaré hier que l’enquête avait cherché à voir la ville suivant une perspective positive et n’a pas cherché à explorer les raisons pour lesquelles 11% des personnes interrogées ont déclaré ne pas aimer vivre dans la ville.  « Il y a eu trop de couvertures médiatiques négatives sur les problèmes de Taipei et les gens ont tendance à déclarer d’emblée que la ville n’est pas intéressante. Si vivre à Taipei c’est si mal, pourquoi tant de gens choisissent d’y vivre ? » a-t-il déclaré.

L’adjoint adjoint au maire de Taipei, Timothy Ting a précisé pour sa part que la ville effectue régulièrement des sondages pour évaluer les réactions du public par rapport aux projets de la ville et que la dernière enquête était centrée sur les perspectives positives de la ville par rapport aux efforts du gouvernement à accroître la compétitivité internationale de Taipei •

Vous pourriez aussi lire ...

0907-02

Le suspect ayant apparemment causé l’explosion dans un train identifié parmi les blessés, il n’aurait pas de complice

La Bureau d’Investigation Criminelle (CIB) a présenté ce vendredi les conclusions de son enquête préliminaire, …

Loading Facebook Comments ...