Le DPP prévoit 10 rassemblements locaux à partir de samedi

1312-04

Le DPP tiendra également un scrutin public durant un rassemblement ce dimanche, ce qui lui permettra de prendre une décision à propos de qui représentera le parti aux élections de Taichung, le 26 janvier prochain.  

Photo: Su Tseng-chang (蘇貞昌) à la sortie du Comité permanent du DPP ce mercredi (Nownews).

TAIPEI 臺北 – Le Parti Démocrate Progressiste (DPP 民主進步黨) organisera jusqu’à 10 rassemblements dans plusieurs villes à partir de ce samedi, des rassemblements qui seront un warm-up à la manifestation nationale massive prévue pour le mois prochain. Le Président du DPP Su Tseng-chang (蘇貞昌) a indiqué à sa sortie du Comité Permanent du parti que le premier rassemblement de samedi se tiendra au Temple de Longshan à Taipei.

Le rassemblement sera suivi par d’autres à Jhongli dans le comté de Taoyuan, et à Taichung, dimanche. D’autres rassemblements sont en cours de planification. Les manifestations – durant lesquelles divers politiciens du DPP prendront la parole, viseront à protester contre les plans de réformes du Parti Nationaliste au pouvoir, et contre l’incompétence de l’administration du président Ma Ying-jeou (馬英九), ce qui sera le thème central de la grande manifestation prévue pour le mois prochain.

« Les citoyens sont en colère. Nous appelons tous les taïwanais à venir nous rejoindre, afin que leur appel soit entendu. Nous devons montrer au gouvernement que le peuple veut du changement », a déclaré M.Su. Le DPP effectuera également un grand sondage d’opinion à Taichung, qui permettra de choisir qui représentera le DPP à l’élection législative partielle de Taichung, le 26 janvier prochain, a précisé le porte-parole du DPP Lin Chun-Hsien.

L’élection vise à nommer un nouveau député au siège de la deuxième circonscription électorale du Grand Taichung laissé vacant par l’ancien député du ‘Non-Partisan Solidarity Union’, Yen Ching-piao, dont le statut a été révoqué après avoir été déclaré coupable de corruption. Son fils, Yen Kuan-hen pourrait se présenter, candidat pour le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨).

Le parti a déclaré que cinq membres participent actuellement à la primaire pour cette élection anticipée, l’ancien député Lin Feng-hsi, les conseillers au Grand Taichung, Liu Jin-ho et Chen Shih-kai, l’ancien conseiller du Comté de Taichung, Liu Shu-lan et Lee Shun-liang, directeur d’école élémentaire.

Ce mercredi, le Comité Central du DPP a également voté une résolution exigeant que le Président Ma fasse part de ses préoccupations au sujet de la situation des Droits de l’Homme en Chine, et tout particulièrement au Tibet, où un nombre important de tibétains se sont immolés depuis quelques semaines, a précisé M.Lin •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...