La fermeture de l’autoroute de Suhua affecte le tourisme à Hualien

1612-02

Les hôteliers du Comté de Hualien ont annoncé ce dimanche que la fermeture de l’autoroute de Suhua a donné lieu à une annulation de 50% des réservations, diminuant leurs espoirs de voir leur chiffre d’affaire augmenter durant pendant le pic touristique de fin d’année.

Photo: effondrement d’une portion d’autoroute entre Suao et Tongao .

TAIPEI 臺北 -  Une section de l’autoroute de Suhua entre Suao et Tongao a été fermée samedi après qu’une route se soit effondrée à cause des fortes pluies. Les autorités routières ont indiqué que la route ne sera pas ré-ouverte avant la fin du mois. Les hôteliers de Hualien déclarent qu’environ 80% de leurs chambres était réservées pour Noël et le réveillon du Nouvel An, mais qu’environ 50% des réservations ont déjà été annulées depuis que la fermeture de la route ait été annoncée.

Ils ont estimé que la perturbation de l’autoroute de Suhua va leur coûter 135 millions NT$ (3,53 millions d’Euros) de perte de chiffre d’affaire durant les deux dernières semaines de Décembre. Certains employés d’hôtels vont peut-être devoir prendre un congé sans solde en raison du ralentissement des affaires, ont précisé les hôteliers.

En parallèle, un viaduc reliant le district de Wugu à New Taipei City à Yangmei dans le Comté de Taoyuan a été ouvert à la circulation ce dimanche. La section de 12 kilomètres de l’autoroute n’a pas de restrictions de trafic, mais est interdit aux camions et sa vitesse maximale est de 100 km/heure. Ce viaduc a été conçu pour faciliter le trafic sur la partie nord de National Freeway N.1. L’ensemble fait partie d’un projet d’autoroute de 40 km qui devrait être ouverte à la circulation d’ici fin Janvier 2013 •

Vous pourriez aussi lire ...

1205-06

Taitung installe une boite aux lettres sous-marine

Photo: Liberty Times (自由時報) TAIPEI 臺北 – Le Comté de Taitung (臺東) a dévoilé une …

Loading Facebook Comments ...