Le président Ma Ying-jeou (馬英九), a envoyé une lettre de condoléances au président américain, Barack Obama, ce dimanche, exprimant son indignation et la douleur qu’il a ressenti après une fusillade dans une école du Connecticut qui a tué 20 enfants et six adultes ce vendredi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Dans sa lettre, le Président Ma a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a déclaré que Taiwan était aux côtés du peuple américain en cette période de deuil, selon le porte-parole du bureau présidentiel Fan Chiang Tai-chi (范姜泰基).
Le Président Ma a également promis le soutien de Taiwan envers le président Obama pour qu’il puisse prendre des mesures rapides et significatives pour empêcher la répétition de telles tragédies, a déclaré M.Fan Chiang dans un communiqué. Peu de temps après que la tragédie ait été signalée, le ministère taïwanais des Affaires Etrangères a contacté l’Institut Américain à Taiwan (AIT 美國在台協會), qui représente les intérêts américains à Taiwan en l’absence de relations diplomatiques.
L’école primaire de Sandy Hook dans l’Etat américain du Connecticut a été attaquée vendredi par un homme lourdement armé, qui a abattu 26 personnes, dont 20 enfants âgés de six à sept ans, selon des rapports. Le tireur, identifié par les autorités policières américaines comme Adam Lanza, 20 ans, a tué sa mère et s’est ensuite rendu à l’école où il a commis le massacre avant de se tuer. Cette tragédie constitue l’une des fusillades les plus meurtrières des Etats-Unis •