Un bus de tourisme transportant des fidèles taoïstes et les membres d’une équipe de vigilance civile de Nantou a percuté une barrière sur l’autoroute nationale N.1, ce dimanche, tuant une passager et en blessant 23 autres, selon le bureau des pompiers du Comté de Taoyuan.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le chauffeur, surnommé Chen, a été grièvement blessé et a été transporté à l’hôpital Chang Gung Memorial à Linkou (Comté de Taoyuan). Un passager, une femme, est décédé à l’hôpital, tandis que 22 autres passagers ont été blessés, certains d’entre eux souffrent de fractures osseuses. Les blessés ont été transportés dans des hôpitaux situés à proximité de l’accident pour traitement.
L’accident est le troisième d’un bus de tourisme ce mois-ci. Celui-ci a eu lieu à la marque kilométrique 68 sur autoroute nationale N.1, près de Yangmei dans le Comté de Taoyuan à 6h00 du matin. Le pilote aurait essayé d’éviter l’arrière d’une grue qui aurait freiné brutalement, et il a alors percuté la barrière de séparation de la route, ont déclaré les enquêteurs.
Le 10 décembre, un bus de tournée transportant des touristes de Singapour et de Malaisie s’était écrasé dans un mur le long de la pittoresque route d’Alishan dans le Comté de Chiayi dans le sud de Taiwan, provoquant des blessures graves, mais aucun décès. Cet accident a eu lieu un jour après un autre accident de bus dans le village de Smangus dans le nord du Comté de Hsinchu qui a fait 13 morts et 10 blessés •