Les actions des entreprises taïwanaises appartenant à la chaîne d’approvisionnement d’Apple ont connu un rebond technique ce mardi matin après que les consommateurs aient massivement répondu à la mise en vente du nouvel iPhone il y a trois jours. Les ventes ont alors connu des sommets records.
Photo: DR
TAIPEI 臺北 – Les gains affichés par Apple Corp. ont été limitées, cependant, en ce qui concerne plus globalement les ventes de l’iPhone 5 en Chine, certains fournisseurs ont vu leurs actions évoluer à la hausse ce mardi sur le marché de Taipei. Les actions de Hon Hai Precision Industry Co. (鴻海), qui assemble les iPhones et les iPads pour Apple, avait gagné 1,15% à 88,20 $ NT avec 36.830.000 d’actions ayant changé de mains.
Les actions du fabricant de la lentille des caméras incorporées aux appareils, Largan Co. précision, ont augmenté de 2,02% à 756,00 NT$. L’indice pondéré de la Bourse de Taipei a augmenté de 0,08% ce mardi pour finir à 7 637,39 points. Au cours des deux dernières séances de bourse, les actions de Hon Hai Precision avaient chuté de plus de 9% et les actions de Largan Precision avaient perdu près de 12% alors que subsistaient certaines inquiétudes sur la capacité de Apple à répondre aux demandes en Chine.
Dans un communiqué, Apple a annoncé lundi que ses ventes d’iPhone en Chine avaient été de 2 millions d’unités durant le premier week-end après la mis en vente le 14 décembre sur le marché. Tim Cook, Président d’Apple, a indiqué que la réponse à la mise en vente de l’iPhone 5 en Chine « avait été incroyable, établissant un nouveau record avec les meilleures ventes lors des premiers jours en Chine » •