Le Ministre de la Défense nationale, Kao Hua-chu (高華柱) a exprimé sa tristesse après la mort d’un Marines dans un accident survenu lors d’un exercice dans le comté de Hsinchu, dans le Nord de Taiwan, ce lundi, accident qui a également fait quatre autres blessés, selon le porte-parole du Ministère, David Lo ce mardi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le ministre a demandé aux autorités compétentes de gérer la suite de l’accident, y compris l’enquête sur les causes, tout comme sur les soins médicaux apportés aux blessés et la gestion des funérailles avec la famille du défunt, a précisé M.Lo. Le soldat, décédé, identifié seulement par son nom de famille, Huang, a été frappé par un tank M60A3 à la fin d’un exercice de formation organisé par la 66e Brigade des Marines de Hukuo (Comté de Hsinchu).
Il faisait nuit quand l’accident s’est produit, selon le commandement de la brigade des Marines. M.Huang a été transporté dans un hôpital voisin, où il est mort peu de temps après. Le sous-chef d’état-major Wang Rui (王睿)-Lin, a déclaré que le conducteur du char était un soldat de première classe avec trois ans d’expérience de conduite de ces véhicules.
« Il est probable que les conditions météorologiques et l’état des routes aient affecté son jugement, » a dit M.Wang lors d’une conférence de presse ce mardi. Cependant, a-t-il poursuivit, une enquête sur l’accident est toujours en cours.
L’accident est le troisième en trois ans impliquant des tanks M60A3. En tout, trois hommes ont trouvé la mort et huit autres ont été blessés au cours de ces sept dernières années. Interrogé sur la fréquence des accidents, M.Wang a déclaré qu’ils avaient des causes différentes. Une fois que la cause de l’accident sera établie, l’armée procédera à un examen approfondi des tanks M60A3 •