Plus de 600 parents de la province orientale du Zhejiang en Chine ont été choqués et furieux après avoir reçu un message SMS de l’école de leurs enfants traitant les élèves d’un mot très fleuri, a rapporté le « China Metropolis Daily’ de Wenzhou ce jeudi.
Photo: une mère d’élève montre le SMS reçu sur son portable (Xinhua).
WENZHOU (Agence) – Des parents de Wenzhou ont reçu un message SMS ce mardi de l’école primaire ‘Xin Ou’ qui déclarait: «votre enfant n’est qu’un morceau de m , comment a t-il pu naître ? ». Les parents en colère ont vite contacté l’école pour une explication, indique l’article. Un porte-parole de l’école a simplement déclaré que ce message était le résultat d’un dysfonctionnement d’un logiciel.
L’école utilise une plate-forme logicielle nommée ‘Baby Education’ dans laquelle les enseignants rentrent des informations pour ensuite tenir informés les parents, par SMS ou Email, des performances des enfants. Le système a été visiblement piraté mardi. Quelqu’un se serait introduit dans le logiciel pour envoyer un message malveillant, a déclaré le porte-parole.
L’école a émis une lettre d’excuses aux parents qui, réunis en association, ont déclaré attendre les résultats de l’enquête policière qui a été diligentée.
« En fait, je pense que c’est vraiment ce que certains enseignants croient », a déclaré un internaute sur un ton sarcastique sur le service de micro-blogging Weibo (微博) Sina. « L’école doit cesser de blâmer les autres et faire face à ses propres erreurs », a déclaré un autre parent, utilisateur de Weibo (微博) •