L’Agence d’Etat, Xinhua, a annoncé ce lundi que 11 enfants avaient trouvé la mort après que leur minibus ait plongé dans un lac en bordure de route dans l’Est du pays.
Photo: photo prise par portable par un témoin sur la scène de l’accident (Xinhua).
PÉKIN – Xinhua a indiqué que trois enfants sont morts directement sur les lieux de l’accident, situé dans une zone rurale de la province du Jiangxi, tandis que huit autres enfants sont morts à l’hôpital. Le minibus transportait 15 élèves de maternelle. La police a arrêté le conducteur qui a survécu, pour interrogatoire.
La mort de 18 enfants d’écoles maternelles dans un accident de bus en Novembre 2011, avait provoqué une vague de colère et avait forcé le Premier ministre Wen Jiabao (温家宝) à engager plus d’argent pour aider et améliorer les services d’autobus scolaires.
En dépit de cet engagement, il y a eu depuis une série d’accidents similaires. Ce genre de transport est particulièrement dangereux dans les zones rurales de Chine, où les autobus et les camions sont vieux et mal entretenu. Avec de plus en plus d’écoles fermant dans les villages, les enfants doivent de plus en plus parcourir de longues distances pour se rendre à l’école, rendant les transports nécessaires, mais parfois dangereux •