Eslite Bookstore à la conquête de la Chine Continentale

2712-03

‘Eslite Bookstore’, la principale chaîne de librairies de Taiwan, a déclaré mercredi son intention d’ouvrir une nouvelle succursale en Chine orientale et d’étendre sa présence sur le marché de Hong Kong.

Photo: vue du premier magasin ouvert à Hong Kong l’été dernier .

TAIPEI 臺北 – ‘Eslite Bookstore’ se prépare à ouvrir un nouveau magasin à Suzhou, dans l’est de la Chine d’ici 2014, a déclaré Jack Lee, le directeur général de ‘Eslite Corp. (誠品生活)’ ce mercredi à Taipei.

Précisant que les librairies de la société à Taiwan ont toujours été ouvertes dans des bâtiments existants, M.Lee a déclaré que la Chine allait être un moment doublement historique, car une structure flambant neuf, est en cours de construction pour accueillir ce premier magasin de la filiale en Chine.

« Cela nous permet de construire notre magasin Eslite ‘idéal’ », a déclaré M.Lee lors d’une conférence de presse sur les évolutions et les performances de la société au cours de l’année écoulée, qui a vu l’ouverture du premier magasin à Hong Kong, et sur les perspectives d’avenir. ‘Eslite’ est également à étudier la possibilité d’ouvrir des succursales à Shanghai et à Pékin, a-t-il ajouté.

Interrogé sur le magasin ouvert à Hong Kong, M.Lee a déclaré que le point de vente ouvert en Août dernier avait répondu aux attentes.  La société prévoit d’ouvrir d’autres points de vente à Hong Kong, a-t-il ajouté. ‘Eslite’ compte 41 librairies à Taiwan et devrait en ouvrir une autre au sein du parc culturel et récréatif de Songshan à Taipei en 2013, a-t-il indiqué. « Ce ne sera pas seulement une librairie, mais aussi un centre commercial et un cinéma » •

Vous pourriez aussi lire ...

0908-01

Un an après, Eslite Hong Kong n’a pas encore trouvé sa place

La chaine de livres taïwanaise a la réputation d’être un peu plus qu’une simple chaine …

Loading Facebook Comments ...