Le DPP prévoit de mobiliser 100 000 personnes le 13 Janvier

2712-04

Le parti d’opposition, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), prévoit de mobiliser au moins 100 000 partisans le 13 janvier prochain afin de pousser à une conférence sur les affaires nationales, a déclaré Su Tseng-chang (蘇貞昌) ce mercredi.

Photo: le Président du DPP, Su Tseng-chang (蘇貞昌) (centre), s’exprimait ce mercredi lors d’une conférence de presse après le Comité Central du parti d’opposition .

TAIPEI 臺北 – Le parti a également prévu de réclamer une réforme de la finance nationale et des régimes de retraite dès que possible, à déclaré M.Su lors de sa conférence de presse. Le DPP prévoit de réunir 100 000 personnes lors de la manifestation prévue pour le 13 janvier, a déclaré le porte-parole du parti Lin Chun-Hsien.

M.Su a exhorté le Président Ma Ying-jeou (馬英九) à organiser d’urgence une conférence sur les affaires nationales afin de demander l’avis des différents partis de la majorité et de l’opposition ainsi qu’à des personnes représentant la société civile, les meilleurs moyens de résoudre les différents problèmes du pays.

Le Président du DPP a également rappelé que l’Assurance Sociale Nationale et le régime de Fonds de Pension pourraient faire faillite dans les 10 années à venir, du fait qu’ils ont maintenant un déficit combiné de 15 trillions de NT$ (391 milliards d’Euros). « Les citoyens s’inquiètent fortement de l’avenir et s’inquiètent pour les retraites, le gouvernement doit d’urgence trouver une solution à ces soucis majeurs » •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...