10 morts, dont 5 enfants, dans un second accident de minibus en une semaine

2912-01

Dans la région du Guangxi, dans le Sud de la Chine, au moins 10 personnes, dont cinq enfants, sont morts lorsque leur minibus surchargés a plongé dans un ravin ce vendredi, ont rapporté des médias d’état. Un nouvel accident qui s’ajoute à une série qui depuis plusieurs mois suscite la colère des citoyens.

Photo: L’épave du petit minibus qui transportait 20 personnes (Xinhua).

PÉKIN – Le véhicule de neuf sièges transportait 20 personnes quand il a quitté la route dans le comté de Dahua Yao (province du Guangxi) a indiqué l’agence officielle Xinhua ce vendredi. Dix personnes ont survécu, dont un bébé de trois mois, qui est cependant dans un état critique, a ajouté l’agence.

Dans une zone rurale de la province du Jiangxi, un minibus qui transportait 15 élèves de maternelle lundi dernier est tombé dans un lac, tuant 11 enfants. La mort de 18 enfants d’écoles maternelles dans un accident de bus en Novembre 2011, avait provoqué une vague de colère et avait forcé le Premier ministre Wen Jiabao (温家宝) à engager plus d’argent pour aider et améliorer les services d’autobus scolaires.

En dépit de cet engagement, il y a eu depuis une série d’accidents similaires. Ce genre de transport est particulièrement dangereux dans les zones rurales de Chine, où les autobus et les camions sont vieux et mal entretenus •

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...