Sean Lien (連勝文), le fils du Président honoraire du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), en ancien vice-Président, Lien Chan (連戰), a été nommé par le journal de Singapour, ‘Straits Times’ comme l’une des 16 étoiles montantes politiques dans le Monde.
Photo: Sean Lien (連勝文) et son épouse, Shan Tsai (DR).
TAIPEI 臺北 – Dans un article spécial intitulé ‘Des visages à surveiller’, le journal de Singapour a nommé le fils de Lien Chan (連戰) comme étoile montante de la politique à Taiwan, notamment du fait de son franc-parler, et parce qu’il est issu d’une des grandes familles politiques de Taiwan. Il serait pressenti pour devenir candidat du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨) pour le poste de Maire de la ville de Taipei lors de l’élection en 2014. Il a survécu à une fusillade en 2010 .
Lors de cette fusillade qui le visait, M.Lien a reçu une balle dans le visage alors qu’il faisait la campagne d’un candidat du KMT aux élections locales de New Taipei City, Chen Hung-yuan. Huang Yun-sheng, un passant, avait été tué lors de la fusillade. Le tireur, Lin Chen (林臣)g-wei, a été condamné en Octobre dernier à la prison à vie.
La liste de ces ‘étoiles montantes’ comprend également Bilawal Bhutto Zardari, le fils de 24 ans de l’ancienne Premier Ministre du Pakistan Benazir Bhutto, qui a été assassinée en 2007, et Paul Ryan, le candidat du parti Républicain à la vice-présidente des Etats-Unis lors de l’élection de 2012.
A Taipei, Sean Lien (連勝文) s’est déclaré flatté de cet honneur qui l’encourage à poursuivre ses efforts pour développer sa carrière. M.Lien est le seul homme politique de Taiwan dont le nom figure sur la liste •