Trois souhaits choisis par le public à l’occasion de la fête de la Saint-Sylvestre qui marque la Nouvelle Année, ont été mis en place en haut de la tour du Taipei 101 (台北101) depuis 17h00 ce lundi, afin de préparer le public pour la fête du passage à la Nouvelle Année.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社).
TAIPEI 臺北 – La tour est éclairée des souhaits depuis son 78è jusqu’au 81è étage de 17h00 à 23h00 ce lundi, puis de 01h00 à 02h00 ce mardi 01 janvier, ont indiqué les organisateurs. Les souhaits indiquent « Amour, Prospérité, Bonheur », « Paix pour Taiwan et Famille Heureuse » en chinois pour deux souhaits, et « Je t’aime » en langue des signes pour le troisième.
A minuit, ce lundi, un spectacle éblouissant de feux d’artifice débutera au sommet de la tour – l’une des plus grandes dans le Monde – et durera pendant 188 secondes, ont indiqué les organisateurs. Le feu d’artifice sera chorégraphié selon une version adaptée de « L’Oiseau de feu », une célèbre pièce de musique de 1910 écrite par le compositeur russe Igor Stravinski.
La fête parrainée par la ville mettra en vedette par la diva de pop Chang Hui-mei, également connu sous le nom A-mei, le chanteur et animateur de télévision Harlem Yu et le chanteur Aaron Kwok de Hong Kong. Malgré le froid, les fêtards étaient déjà nombreux devant le fronton de l’hôtel de ville, à proximité du Taipei 101 (台北101), ce lundi en fin d’après-midi.
Le Métro de Taipei (le Taipei Mass Rapid Transit system) a également signalé une charge importante de passagers ce lundi soir, ce qui, selon la compagnie, devaient être de plus plus importante en fin de soirée •