La principale compagnie aérienne de Taiwan, China Airlines (CAL 中華航空) (CAL) et trois grandes compagnies chinoises ont annoncé la formation d’une alliance ce jeudi dans le cadre d’efforts visant à élargir le marché dans le Détroit de Taiwan.
Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)
TAIPEI 臺北 – L’alliance, baptisée la «Greater China Connexion», comprend China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Xiamen Airlines et CAL, qui sont tous membres de SkyTeam, l’une des trois alliances de compagnies aériennes mondiales.
À l’avenir, les quatre membres de l’alliance pourront faire partager des avantages tels que l’accumulation de miles et un accès aux salons des aéroports à leurs passagers, selon CAL.
Leurs passagers pourront également profiter de partage de services, ainsi ils pourraient reporter leurs vols par le biais des services fournis par l’une des quatre sociétés, a précisé CAL.
« Nous voulons faire équipe pour un partenariat sans précédent entre Taiwan et la Chine et offrir à nos clients des liens plus étroits et des conditions de voyage plus flexibles », a déclaré le président de CAL Chang Chia-Juch. CAL a rejoint SkyTeam en Septembre 2011, il en est devenu le 15e membre •