L’Administration météorologique chinoise a déclaré que la température moyenne du pays a atteint le niveau le plus bas en 28 ans, la neige et la glace dans toute la Chine a pour conséquences de fermer des autoroutes, d’annuler des vols annulés et laissent les gens enfermés chez eux.
Photo: les habitants de Nanchang (Jiangxi) endurent, comme beaucoup en Chine, le froid intense (Xinhua).
PÉKIN – Les chiffres publiés par l’Administration ce vendredi montrent que la moyenne nationale était de -3,8 degrés Celsius depuis la fin du mois de Novembre.
La température moyenne en Chine du Nord-Est est descendu à -15,3 degrés, la température la plus froide dans cette zone depuis 43 ans. Le Nord grelotte quant à lui sous des températures moyennes de -7,4 degrés.
L’Administration a indiqué que les températures chutent en partie du fait d’un front froid polaire provenant du Nord, causé par la fonte des glaces polaires du fait du réchauffement climatique. L’Administration a ajouté que l’air humide est susceptible de former de la neige encore plus lourde dans les jours à venir, en Chine, mais aussi en Europe et Amérique du Nord •