Deux femmes chinoises sont mortes de la grippe provenant de la souche H1N1 à Pékin au cours des 10 derniers jours, ont indiqué les médias d’état chinois ce dimanche, les premiers décès dus au virus dans la capitale chinoise depuis 2010.
Photo: production de vaccins à Pékin (Xinhua).
PÉKIN – Une patiente de 65 ans atteinte d’un cancer, est décédée vendredi et une migrante de 22 ans est décédée le 27 Décembre dernier, a indiqué ‘The Beijing Daily’ sur son site Internet, citant le Centre de Prévention et Contrôle Epidémique de Pékin. Les cas de grippe à Pékin sont à leur plus haut niveau historique depuis cinq ans et la souche du H1N1 est devenue dominante, selon le directeur du centre, Deng Ying.
L’augmentation des cas correspond aux records de basses températures enregistrées récemment à Pékin et dans une grande partie de la Chine.
La souche grippale du H1N1 est un virus dérivé de la grippe porcine et responsable d’une pandémie qui a éclaté en 2009, provenant des États-Unis et du Mexique et qui s’était propagé au monde en six semaines. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que le nombre de décès dus à cette épidémie mondiale fut d’environ 18 500 personnes, mais une étude publiée en Juin dernier, déclarait que le bilan des victimes était probablement compris entre 284 500 et 579 000 personnes •